Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Anthologie de la philosophie camerounaise

Ayissi Lucien, Mbele Charles Romain, Mbamfon Gervais Noël, L.Mounpou Mohamed
Publication date 29/05/2025
EAN: 9782336537092
Availability Available from publisher
Cette anthologie montre un rude affrontement des visions du monde. Au nom des droits individuels, des libéraux s’opposent aux communistes qui tiennent aux droits collectifs. Des pragmatistes et des utilitaristes sont contre ceux qui pensent qu’il y a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count510
Languagefr
AuthorAyissi Lucien, Mbele Charles Romain, Mbamfon Gervais Noël, L.Mounpou Mohamed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2025
Weight768 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 24.00 cm
Cette anthologie montre un rude affrontement des visions du monde. Au nom des droits individuels, des libéraux s’opposent aux communistes qui tiennent aux droits collectifs. Des pragmatistes et des utilitaristes sont contre ceux qui pensent qu’il y a des idéaux à respecter. Des féodaux résistent à ceux qui pensent que tout arbitraire doit s’effacer devant le statut de citoyen. Des manipulateurs de superstitions et de croyances critiquent les rationalistes, les matérialistes et les athées. Des postmodernes s’affrontent contre les modernes. Des néolibéraux, adeptes de la destruction créatrice, se dressent contre les partisans d’un État-providence. Ces différentes visions de l’homme et du monde qui s’affrontent dans l’arène de la philosophie camerounaise ouvrent un champ de discussion intéressant pour l’avenir de cette discipline dont l’essence est essentiellement discursive.