Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Congolais, pire ennemi du Congo

Nzeza Kabu Zex-Kongo Jean-Pierre, Rudolphe Nkengi Ye Lau Rodolphe
Publication date 07/12/2023
EAN: 9782336429533
Availability Available from publisher
Comment expliquer la réussite des Belges (1885-1960) et l’échec des Congolais (1960 à ce jour) dans le développement du Congo (prospérité du plus grand nombre) ? L’auteur, un Congolais né au Congo belge, fait un triste constat. Les Belges savent org... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count148
Languagefr
AuthorNzeza Kabu Zex-Kongo Jean-Pierre, Rudolphe Nkengi Ye Lau Rodolphe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/12/2023
Weight229 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.50 x 24.00 cm
Comment l'ancien Congo belge est-il devenu si pauvre ?
Comment expliquer la réussite des Belges (1885-1960) et l’échec des Congolais (1960 à ce jour) dans le développement du Congo (prospérité du plus grand nombre) ? L’auteur, un Congolais né au Congo belge, fait un triste constat. Les Belges savent organiser et commander contrairement aux Congolais. On fait la politique au Congo pour s’enrichir très vite, le Congo et les Congolais ne comptent pas. Et pourtant le Congo a tout pour réussir, mais à certaines conditions. Il doit remplacer la Constitution de 2006 et ne pas garder la classe politique actuelle, des ripoux notoires (kleptomanie, corruption et gabegie à grande échelle sans oublier l’omniprésence du tribalisme et du clientélisme), pour construire un Etat fort, dissuasif et prospère.