Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettres de la religieuse portugaise

Publication date 05/05/1993
EAN: 9782253063186
Availability Out of Print
Plus de trois siècles se sont écoulés depuis la publication des Lettres de la religieuse portugaise, mais nulle enquête érudite n'a su percer leur mystère. Qui est cette femme - au fait, s'agit-il d'une femme ? - qui écrit du lointain de son couvent ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count286
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/1993
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 11.00 x 17.80 cm
Plus de trois siècles se sont écoulés depuis la publication des Lettres de la religieuse portugaise, mais nulle enquête érudite n'a su percer leur mystère. Qui est cette femme - au fait, s'agit-il d'une femme ? - qui écrit du lointain de son couvent lusitanien cinq lettres limpides et brûlantes, dévorées d'inquiétude et d'espoir, avant que l'angoisse ne l'envahisse lorsqu'elle apprend son congé ? Qui est son cruel amant muet, ce jeune officier français venu le temps de la séduire, puis reparti dans son pays d'où il envoie quelques froides missives que nous ne connaissons qu'au travers des ravages qu'elles exercent sur la religieuse ? Peu importe en définitive les identités. Ce qui nous touche, c'est la voix de l'âme de l'abandonnée, histoire de tous les temps, quand la passion se heurte à l'Autre, terre inconnue qui s'éloigne. Le feu, une nouvelle fois, a rencontré la glace. Cette édition comprend un dossier très complet où sont reproduites les suites que les contemporains ontimaginé de donner à une aventure qui les avait conquis et qu'ils ne souhaitaient pas voir finir.