Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Diderot et le scepticisme : les promenades de la raison

Sperotto Valentina
Publication date 11/05/2023
EAN: 9782140304057
Availability Available from publisher
Quelle est la place du scepticisme dans l'?uvre d'un philosophe des Lumières comme Denis Diderot ? Cet ouvrage vise à mettre en évidence les caractéristiques de la réception des instances sceptiques dans les ?uvres de Diderot. L'analyse prend en cons... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count566
Languagefr
AuthorSperotto Valentina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight840 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.50 x 24.00 cm
Quelle est la place du scepticisme dans l'?uvre d'un philosophe des Lumières comme Denis Diderot ? Cet ouvrage vise à mettre en évidence les caractéristiques de la réception des instances sceptiques dans les ?uvres de Diderot. L'analyse prend en considération l'ensemble du corpus diderotien, y compris sa contribution à l'Encyclopédie. L'objectif est aussi de montrer que la méthode sceptique de Diderot, qui consiste en l'usage de certaines argumentations, mais aussi en un ensemble de choix stylistiques, permet de mieux interpréter certaines spécificités de sa pensée philosophique et de son matérialisme. Une meilleure compréhension du rôle du scepticisme dans la pensée de Diderot vise à apporter une contribution aux études sur ce qu'on définit comme le scepticisme des Lumières, en montrant qu'il serait plus exact de parler de scepticismes au pluriel, en raison des différences qui subsistent parmi les philosophes. Pour cette raison, ce livre propose des confrontations entre Diderot et ses sources sceptiques, mais aussi avec d'autres philosophes de son époque comme Montesquieu, Voltaire, D'Alembert et Hume.