Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La quatrième révolution industrielle

Schwab Klaus
Publication date 11/01/2017
EAN: 9782100759675
Availability Available from publisher
Emploi, individualisme, partage, inégalités, contrôle des données, vivreensemble et éthique… Avec les nouvelles technologies, nos sociétés sontconfrontées à des innovations toujours plus rapides et des bouleversementscomplexes et interdépendants.Depu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count208
Languagefr
AuthorSchwab Klaus
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2017
Weight287 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 22.00 cm
Emploi, individualisme, partage, inégalités, contrôle des données, vivreensemble et éthique… Avec les nouvelles technologies, nos sociétés sontconfrontées à des innovations toujours plus rapides et des bouleversementscomplexes et interdépendants.Depuis plus de 40 ans, Klaus Schwab joue un rôle central pour penser laglobalisation en collaboration avec de nombreux leaders. Visionnaire sur lestendances de nos sociétés modernes, il partage dans ce livre didactique etriche en exemples concrets, une réflexion unique sur la quatrième et plusformidable révolution industrielle – celle d’un monde hyperconnecté.En soulignant les espoirs et les menaces qu’elle induit sur des champsimmenses – l’intelligence artificielle, la robotique, l’Internet des objets,les véhicules autonomes, l’impression en 3D, les nanotechnologies,les biotechnologies, le stockage d’énergie, l’informatique quantique...–l’auteur dessine un nouveau référentiel pour l’homme qui doit ainsi réinventersa manière de vivre, de travailler, de consommer. Pour Klaus Schwab,notre responsabilité est colossale et collective. À la croisée des mondes,voici plusieurs axes de réflexion pour penser et façonner notre futur autourdes notions de prospérité et d’humanisme.