Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kabbale et Franc-Maçonnerie

Vulliaud Paul
Date de parution 05/03/2021
EAN: 9798717283632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Élie Benamozegh a pu écrire que la « théologie franc-maçonnique n’est au fond que de la théosophie et correspond assez bien à celle de la Kabbale ». Émanant du rabbin kabbaliste restaurateur de la religion du noachisme, une telle affirmation ne peut ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSCENDANTES
Nombre de pages81
Langue du livreFrançais
AuteurVulliaud Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 20,30 cm
Élie Benamozegh a pu écrire que la « théologie franc-maçonnique n’est au fond que de la théosophie et correspond assez bien à celle de la Kabbale ». Émanant du rabbin kabbaliste restaurateur de la religion du noachisme, une telle affirmation ne peut manquer d’interpeller. Dans cette étude publiée en 1923 dans ‘’la Kabbale juive’’ (II, 21), à une époque où l’approche d’un tel sujet ne requerrait pas encore de précautions particulières, Paul Vulliaud établit la généalogie critique de cette thèse qui continue à faire florès. Avec une verve délicieusement acerbe et un savoir impitoyable, il dissèque un mystère qui n’en finit pas de tourmenter notre monde. Il appartenait à cet immense érudit et chrétien authentique d’y porter toute la lumière.