Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les principes des Mathématiques

Couturat Louis
Date de parution 22/02/2020
EAN: 9798712638789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le présent livre n’a aucune prétention à l’originalité, et c’est précisément ce qui doit le recommander au lecteur. Il doit l’existence à l’apparition du magistral ouvrage de M. Bertrand Russell qui porte le même titre. En principe, il n’était qu’u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSCENDANTES
Nombre de pages367
Langue du livreFrançais
AuteurCouturat Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
avec un Appendice sur LA PHILOSOPHIE DES MATHÉMATIQUES DE KANT
« Le présent livre n’a aucune prétention à l’originalité, et c’est précisément ce qui doit le recommander au lecteur. Il doit l’existence à l’apparition du magistral ouvrage de M. Bertrand Russell qui porte le même titre. En principe, il n’était qu’un compte rendu de cet ouvrage ; mais, pour commenter et illustrer les théories philosophiques de notre auteur, nous avons été peu à peu amené à faire rentrer dans notre exposé l’analyse de la plupart des travaux des mathématiciens contemporains sur les mêmes questions. De cette sorte d’enquête sur l’état présent de la philosophie des mathématiques est résultée pour nous la conviction (que nous espérons faire partager au lecteur) que la doctrine de M. Russell n’est nullement, comme certains systèmes philosophiques à la mode, un brillant paradoxe, une fantaisie individuelle et éphémère, sans racines dans le passé et sans fruits dans l’avenir, mais l’aboutissement nécessaire et le couronnement de toutes les recherches critiques auxquelles les mathématiciens se sont livrés depuis un demi-siècle. »