Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aftersun

Llovet Alex, Viladoms Pol, Escudero Beatriz
Date de parution 08/09/2025
EAN: 9791399011432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Aftersun est un petit aperçu de l’obsession de Pol Viladoms pour les architectures abandonnées et pour lesmodèles de construction et d’urbanisme liés à l’exploitation touristique. Parmi ceux-ci, les parcs aquatiques sedémarquent, auxquels il a consa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOSIBLES EDIC
Nombre de pages160
Langue du livreEspagnol
AuteurLlovet Alex, Viladoms Pol, Escudero Beatriz
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2025
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 20,00 x 25,00 cm
«Aftersun est un petit aperçu de l’obsession de Pol Viladoms pour les architectures abandonnées et pour lesmodèles de construction et d’urbanisme liés à l’exploitation touristique. Parmi ceux-ci, les parcs aquatiques sedémarquent, auxquels il a consacré **quinze ans** de voyages, de recherche et d’exploration. Cette recherchea conduit l’auteur à parcourir des distances de plus en plus grandes : de la Méditerranée à l’Adriatique, puis à lamer de Crète, jusqu’à atteindre les côtes du Japon et de la Californie, visitant ainsi plus de 50 lieux.Liés au tourisme de soleil et de plage, les parcs aquatiques ont commencé à peupler nos côtes dans les annéesquatre-vingt et quatre-vingt-dix, offrant de nouvelles sources de divertissement hyperbolique à proximité de lamer. Ils sont apparus comme une extension, une orthopédie ajoutée à la nature elle-même, conçue sur mesurepour un type de consommation touristique qui reste une forme d’extractivisme d’un territoire qui transforme lepaysage en un autre produit, consommable et jetable. Le manque de planification et d’analyse a conduit à unesur-construction et à la fermeture et à l’abandon prématuré de nombreux de ces parcs, provoqués, en partie, parla concurrence et par le virage vers une consommation touristique plus durable et « authentique ».Les photographies sont accompagnées des fragments d’images extraites de cartes postales (des parcs aqua-tiques eux-mêmes) collectionnées au cours de ces dernières années. Par leurs formes, couleurs et motifs, cescompositions établissent un nouveau dialogue temporel avec le travail de l’auteur et ramènent nostalgiquementà la vie ces espaces, nous ramenant en même temps à nos souvenirs d’enfance [ ] qui nous transportent à cemoment fugace de bonheur et de jeu partagé, devenu un argument publicitaire pour le prochain visiteur.Extrait du texte de Beatriz Escudero, inclus dans le livre.