Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Firelight

Serani Laura, Friend Amy
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9791280978226
Disponibilité A paraître: 15/09/2025
Firelight d’Amy Friend est une collection photographique captivante qui donne une nouvelle vie à des photographiesd’époque des années 1920 aux années 1940. Tirées d’albums de famille, de trouvailles en ligne et de découvertes surles marchés, ces imag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTIERE
Nombre de pages80
Langue du livreAnglais
AuteurSerani Laura, Friend Amy
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids689 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,50 x 24,00 cm
Firelight d’Amy Friend est une collection photographique captivante qui donne une nouvelle vie à des photographiesd’époque des années 1920 aux années 1940. Tirées d’albums de famille, de trouvailles en ligne et de découvertes surles marchés, ces images sont réinventées à travers la vision artistique de Friend. La série, intitulée « Dare alla Luce » — quisignifie en italien « mettre à la lumière » — incarne une double signification d’illumination et de naissance. En introdui-sant de délicates perforations et un rétroéclairage, Friend transforme ces moments historiques en scènes éthérées oùfigures et paysages sont ornés de motifs lumineux, évoquant un sentiment de magie et de nostalgie. Ce jeu d’ombre etde lumière invite les spectateurs à réfléchir sur la nature transitoire du temps, de la mémoire et de l’existence. Firelightest présenté dans un volume méticuleusement conçu, avec du papier découpé au laser et une reliure à la française, letout enfermé dans un coffret toilé. Cette édition témoigne de la fusion du passé et du présent, de l’art et de l’artefact.