Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analogous Jerusalem

Aureli Pier Vittorio, Merin Gili
Date de parution 26/05/2025
EAN: 9791280336316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jérusalem n'est pas seulement une ville, c'est une idée. Depuis des millénaires, elle est fréquentée par des visiteurs de toutes confessions et de toutes classes sociales qui cherchent à interagir avec son caractère sacré, ce qui a entraîné des cycle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUMBOLDT
Nombre de pages192
Langue du livreAnglais
AuteurAureli Pier Vittorio, Merin Gili
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2025
Poids1036 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 34,00 cm
Jérusalem n'est pas seulement une ville, c'est une idée. Depuis des millénaires, elle est fréquentée par des visiteurs de toutes confessions et de toutes classes sociales qui cherchent à interagir avec son caractère sacré, ce qui a entraîné des cycles de conflits violents pour son contrôle, suscitant la tentation de relocaliser l'idée de Jérusalem dans des lieux éloignés de ses frontières physiques. Analogous Jerusalem est un voyage photographique de cinq ans qui explore ces sanctuaires « analogues » dans différents paysages, capturant la topographie continue du pèlerinage avec des éléments appartenant à des catégories mutuellement exclusives : le sacré et le profane. Un essai en trois parties explore la traduction des sites sacrés de Jérusalem à l'Europe, les rituels de pèlerinage virtuel communs aux nonnes médiévales et l'histoire des voyages photographiques. Ensemble, les images et le texte construisent un carnet de voyage à travers des lieux qui sont peut-être plus « réels » que Jérusalem elle-même.