Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Art Brut du Canada

Rainaldi Linda
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9791254600382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À quoi d’autre l’art pourrait-il ressembler??? «?Outsider art?» est le nom anglais de l’art brut, donné au travail idiosyncrasique de créateurs autodidactes qui sont poussés à utiliser leur propre langage visuel inventé pour faire naître des images d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRainaldi Linda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids926 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,50 x 28,60 cm
À quoi d’autre l’art pourrait-il ressembler??? «?Outsider art?» est le nom anglais de l’art brut, donné au travail idiosyncrasique de créateurs autodidactes qui sont poussés à utiliser leur propre langage visuel inventé pour faire naître des images de leur imagination. Il se situe en dehors du continuum de l’histoire de l’art, en dehors des frontières de l’art reconnu par les institutions artistiques établies, et en dehors du discours collectif du monde de l’art dominant. Ce livre examine les préjugés, les idéologies et les facteurs sociaux qui sous-tendent les différentes approches de l’art «?outsider?», y compris les mythes entourant la maladie mentale, les mouvements vers l’inclusion sociale et ceux qui s’éloignent de l’effet marginalisant des étiquettes. Plus important encore, Art brut du Canada explore la façon dont nous concevons l’art et qui a le droit de se qualifier d’artiste. Dans cette enquête consacrée à l’art brut du Canada, la première du genre, les artistes présentés ont beaucoup à nous dire sur leur besoin de créer, de manière non apologétique et sans se soucier de l’opinion publique.