Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Canova. Quatre temps vol. 3

Spina Luigi, Sgarbi Vittorio
Date de parution 17/02/2023
EAN: 9791254600269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le troisième volume du projet éditorial Canova. Quatre Temps, consacré aux plâtres d’Antonio Canova conservés par la gypsothèque de Possagno, s’ouvre sur l’une des œuvres les plus célèbres de l’artiste à travers le monde : le groupe sculpté des Trois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurSpina Luigi, Sgarbi Vittorio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2023
Poids822 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 24,50 x 31,00 cm
Le troisième volume du projet éditorial Canova. Quatre Temps, consacré aux plâtres d’Antonio Canova conservés par la gypsothèque de Possagno, s’ouvre sur l’une des œuvres les plus célèbres de l’artiste à travers le monde : le groupe sculpté des Trois Grâces, les trois filles de Zeus, Aglaé, Euphrosyne et Thalie, enlacées dans une délicate étreinte.La recherche photographique de Luigi Spina, qui s’accompagne d’un texte de présentation signé par Vittorio Sgarbi, s’attarde toutefois sur d’autres chefs-d’œuvre dont les petits clous en bronze nous invitent à une réflexion jamais satisfaite sur le processus de travail du grand sculpteur néoclassique. Nous découvrons le portrait en pied de George Washington, représenté à la manière d’un condottiere romain, unique œuvre que Canova réalisa pour un commanditaire d’outre-Atlantique, et celui d’Élisa Baciocchi Bonaparte – l’une des femmes les plus importantes et entreprenantes du cercle des Napoléonides –, figurée en muse Polymnie. Le regard de Luigi Spina s’arrête ensuite sur la Danseuse aux mains sur les hanches, sculptée pour l’impératrice Joséphine de Beauharnais, sur la Vénus italique où transparaît l’étude que fit Canova non seulement de la Vénus Médicis, mais encore de chefs-d’œuvre tels que la Vénus capitoline et la Vénus callipyge, et enfin sur la Nymphe endormie.