Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Soun-Gui Kim – Bonjour

Nancy Jean-Luc, Sans Jérôme, Cometti Jean-Pierre
Date de parution 13/03/2020
EAN: 9791186198551
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catalogue présentant la série d'œuvres de Soun-Gui Kim présentée dans le cadre de son exposition « Stock Exchange » à l'Art Sonje Center, Séoul, en 2000, avec deux textes de Jean-Luc Nancy et un texte de Soun-Gui Kim rédigé en réponse, un essai de Je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurNancy Jean-Luc, Sans Jérôme, Cometti Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2020
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 24,00 cm
Catalogue présentant la série d'œuvres de Soun-Gui Kim présentée dans le cadre de son exposition « Stock Exchange » à l'Art Sonje Center, Séoul, en 2000, avec deux textes de Jean-Luc Nancy et un texte de Soun-Gui Kim rédigé en réponse, un essai de Jean-Pierre Cometti et un entretien avec Jérôme Sans. Seconde édition (2019).Artiste plasticienne multimédia et pluridisciplinaire, écrivain, vidéaste, musicienne, enseignante, Soun-Gui Kim (née en 1946 à Pou-Yeo, Chung-Nam, Corée du Sud) vit et travaille en France depuis 1971. Elle expose dans le monde entier.Dans les années 1970, elle oriente son travail vers l'installation, la vidéo, la photographie, le dessin, et la sculpture. Durant cette première période, sa préoccupation majeure est d'interroger le « lieu de l'image ». D'où, la déconstruction de l'image, l'introduction des notions de contexte, d'usage et d'aléa qui prennent une place importante. Durant les années 1980 son travail se concentre d'avantage sur l'art vidéo, vidéo comme outil, comme matériaux, comme concept et aussi comme forme de vie. A partir des années 1990 elle s'engage, avec plus de vigueur, vers un « jeu de langage et de paradoxe » tout en faisant appel aux concepts tels que l'indétermination, l'aléa, le non-sens, le non-agir et la paresse.Soun-Gui Kim a publié de nombreux articles, notamment dans la Revue d'esthétique.