Le héro, la quarantaine, joue au loto pour rêver de gagner, comme tout le monde. Et si ça arrive ? Si on gagne le gros lot, le très gros lot, on fait quoi ? Donner de l'argent à la famille, à des associations... Et après ? Il crée sa société, avec de l'argent c'est plus facile, il a de la chance, cela fonctionne. Il peut appliquer ses idéaux pour un monde plus juste. Et après ?? Alors il finit par se lancer dans l'aventure politique. Mais ce n'est qu'un début, tout ne fait que commencer ! Les évènements s'enchaînent, les beaux jours et les jours plus sombres se succèdent. Car quoi qu'on fasse, on ne connaît pas le chemin des conséquences?