Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pavés de la révolte

DELATTRE Hervé
Date de parution 02/09/2025
EAN: 9791098074400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, juillet 1888. Sous la Troisième République, la grève des terrassiers fait trembler la capitale. Vingt ans après la loi Ollivier sur le droit de grève et quatre ans après la loi Waldeck-Rousseau autorisant les syndicats, les ouvriers réclament ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHEBOOKEDITION
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurDELATTRE Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2025
Poids507 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,80 x 21,00 cm
Paris, juillet 1888. Sous la Troisième République, la grève des terrassiers fait trembler la capitale. Vingt ans après la loi Ollivier sur le droit de grève et quatre ans après la loi Waldeck-Rousseau autorisant les syndicats, les ouvriers réclament la journée de huit heures, un repos hebdomadaire et un salaire décent. Tandis que Louise Michel défend la mémoire du peuple et que Clemenceau veille sur la République sociale, des lettres anonymes sèment la peur. Des ouvriers sont retrouvés morts. Émile Durand, journaliste, et Léon Garnier, détective privé, mènent l'enquête. Fresque historique et roman policier, Les Pavés de la Révolte plonge au c?ur du Paris ouvrier de 1888, entr...