Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'usurpateur en velours

Nesbit Edith, Brucker Philippe, Carvalho Vianney, Millar Harold Robert
Date de parution 26/10/2025
EAN: 9791098059124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un royaume paisible règne Alban, roi juste et mesuré. Tout vacille quand revient de l’étranger son frère Negretti, paré de velours somptueux, de plumes et de bijoux éclatants. Avec ses promesses de fêtes et de couleurs, il séduit la foule, puis ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMADAME JEUNESSE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNesbit Edith, Brucker Philippe, Carvalho Vianney, Millar Harold Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Dans un royaume paisible règne Alban, roi juste et mesuré. Tout vacille quand revient de l’étranger son frère Negretti, paré de velours somptueux, de plumes et de bijoux éclatants. Avec ses promesses de fêtes et de couleurs, il séduit la foule, puis use de sa magie pour renverser l’ordre établi : le souverain légitime est réduit au silence. Negretti prend le trône, peint le palais en magenta, distribue remèdes amers et spectacles criards. Mais la princesse Perihelia, amoureuse d’Alban, pleure le roi précédent. Avec son humour précis et sa morale sans lourdeur, E. Nesbit signe une fable sur la vanité, le pouvoir de l’illusion et la trahison des apparences. L’usurpateur en velours déploie un théâtre de fastes et de sortilèges où le brillant mensonger finit par se fissurer. Sous le vernis des dorures, le conte révèle la force calme de la loyauté et la victoire d’un ordre juste sur l’orgueil vêtu de velours.