Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sylvie

De Nerval Gérard, JBB
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9791097993801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le narrateur vit un amour chimérique pour une actrice de théâtre, Aurélie. Un soir, la lecture du journal lui remet en mémoire des souvenirs d'enfance dans le Valois, en particulier ses amours enfantines pour Sylvie et Adrienne. Il décide de retourne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPIERRE ROSETTE
Nombre de pages107
Langue du livreFrançais
AuteurDe Nerval Gérard, JBB
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Souvenirs du Valois
Le narrateur vit un amour chimérique pour une actrice de théâtre, Aurélie. Un soir, la lecture du journal lui remet en mémoire des souvenirs d'enfance dans le Valois, en particulier ses amours enfantines pour Sylvie et Adrienne. Il décide de retourner sur les terres de son enfance. Les frontières entre le monde réel et un monde fantasmatique se brouillent. Cet ouvrage a été vu comme précurseur de la Recherche du Temps Perdu.The narrator experiences a chimerical love for a theater actress, Aurélie. One evening, reading the newspaper brings back memories of his childhood in Valois, in particular his childhood loves for Sylvie and Adrienne. He decides to return to the lands of his childhood. The boundaries between the real world and a fantasy world become blurred. This work has been seen as a precursor to La Recherche du Temps Perdu.