Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Les années Plana

Venries Patrick, Harté Yves
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9791097878719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1924 aux années 2000, le café de la Place de la Victoire a tenu un rôle particulier dans la vie bordelaise. Plusieurs générations d’étudiants s’y sont succédé venant de toute la région, du Béarn aux Charentes, du Périgord aux Landes. Ils seront de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFFIRMATIF!
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurVenries Patrick, Harté Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 20,00 cm
Une histoire du Sud Ouest
De 1924 aux années 2000, le café de la Place de la Victoire a tenu un rôle particulier dans la vie bordelaise. Plusieurs générations d’étudiants s’y sont succédé venant de toute la région, du Béarn aux Charentes, du Périgord aux Landes. Ils seront dentistes, pharmaciens, médecins ou avocats et ont toutes et tous frotté leur jeunesse contre le grand zinc du Plana. En apothéose, la décennie 1990 / 2000 quand Bob et son équipe ont inventé les jeudis de la Victoire, provoquant l’irruption des fêtes du Sud-Ouest dans un café animé par d’anciens rugbymen béglais. De cette rencontre naîtra un incendie qui allait porter jusqu’à incandescence une nuit bordelaise jusque-là très calme. Que s’est-il passé dans cet ancien café-restaurant qui doit son nom aux parents de Georgette Plana, la chanteuse de Riquita ? Les années Plana racontent cette histoire de cent ans. Aujourd’hui cette brasserie, point fixe de la vie sociale bordelaise accueille toujours, assagis, ces anciens étudiants convaincus qu’ils appartiennent tous à la même famille.