Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bruit que fait un manteau en tombant

MICLO François
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9791097855369
Disponibilité A paraître: 30/09/2025
Ce texte de théâtre donne voix à un basculement intérieur inspiré de la figure de François d’Assise. Loin de l’hagiographie, c’est une traversée vive, charnelle, poétique, d’une désobéissance radicale.Fils d’un riche marchand d’Assise, Francesco semb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESTE DU JOUR
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurMICLO François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,00 x 21,60 cm
Ce texte de théâtre donne voix à un basculement intérieur inspiré de la figure de François d’Assise. Loin de l’hagiographie, c’est une traversée vive, charnelle, poétique, d’une désobéissance radicale.Fils d’un riche marchand d’Assise, Francesco semblait promis à la réussite, à l’honneur et à l’or. Mais lorsqu’il revient de la guerre, rien n’a plus de sens. Ni la boutique familiale, ni le nom qu’il porte, ni les gestes appris. Un jour, il croise un lépreux. Il a peur. Il détourne les yeux. Puis il tend la main. Et tout bascule.Commence alors un lent dépouillement : celui d’un homme qui renonce à tout – aux biens, aux titres, aux rôles – pour suivre un appel silencieux. Ce qu’il cherche n’est pas la sainteté, mais la vérité nue. Il marche, il tombe, il se relève. Et peu à peu, il devient libre.Le bruit que fait un manteau en tombant est un monologue incandescent. Une parole tendue, charnelle, spirituelle. Le portrait d’un homme qui brûle pour renaître.Suivi d'un essai "Dénuement de François d'Assise".