Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chirurgien du foie

Bismuth Henri, Caradine Editions
Date de parution 28/04/2025
EAN: 9791097675509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1974, Henri Bismuth ouvre un programme de greffe de foie en France à l'Hôpital Paul Brousse, vieil hôpital de Villejuif, ancien hospice, qu'il va transformer - avec la construction de son Centre Hépato-Biliaire - en un centre ultra-moderne de réfé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurBismuth Henri, Caradine Editions
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2025
Poids637 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 22,00 cm
Une vie d'aventure et de passion
En 1974, Henri Bismuth ouvre un programme de greffe de foie en France à l'Hôpital Paul Brousse, vieil hôpital de Villejuif, ancien hospice, qu'il va transformer - avec la construction de son Centre Hépato-Biliaire - en un centre ultra-moderne de référence mondial. Pionnier de la chirurgie hépatique et de la transplantation en France, Henri Bismuth marque l'histoire de la médecine. Visionnaire, il ouvre la pratique de la chirurgie anatomique du foie, il introduit de nombreuses innovations : le foie réduit, le partage d'un seul foie pour greffer deux patients, la transplantation auxiliaire, bouleversant ainsi la prise en charge des maladies hépatiques. Ses élèves dans le monde entier constituent une école reconnue.Mais au-delà de la chirurgie, il retrace dans ce récit captivant, son parcours exceptionnel, depuis son enfance en Tunisie jusqu'aux plus hauts sommets de la chirurgie. Entre anecdotes poignantes, rencontres marquantes - de Pablo Picasso à Simone Signoret - pour les plus connus, et des patients inoubliables comme Martial, le 1er enfant greffé en France, Henri Bismuth délivre ses réflexions sur l'évolution de la médecine et dévoile avec passion les coulisses d'une aventure scientifique et humaine hors du commun.Un témoignage inspirant, empreint d'humour et d'humanité, qui célèbre la vocation, les valeurs, l'excellence et la transmission. Un livre incontournable pour les passionnés de médecine et tous ceux que fascinent les destins d'exception.