Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

BASSINS FLOTTANTS

POIRIER SOPHIE, HUBER KÉVIN
Date de parution 20/05/2025
EAN: 9791097673307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les eaux sont montées et ne sont pas redescendues : le quartier maritime change, et s’arrange avec ce nouveau paysage. La narratrice raconte un paysage métamorphosé, où les palétuviers ont poussé, les souvenirs dérivent, et les trajets en pédalos re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARABANE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPOIRIER SOPHIE, HUBER KÉVIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,30 x 15,00 x 20,00 cm
RÊVERIE POUR PLUS TARD
Les eaux sont montées et ne sont pas redescendues : le quartier maritime change, et s’arrange avec ce nouveau paysage. La narratrice raconte un paysage métamorphosé, où les palétuviers ont poussé, les souvenirs dérivent, et les trajets en pédalos ressemblent à des aventures…Pensé comme « une rêverie pour plus tard », le livre raconte une montée des eaux aux Bassins à flot, quartier de Bordeaux, l’occasion d’imaginer un autre paysage, une façon de se souvenir mêlée à la curiosité de l’avenir. L’autrice et l’artiste plasticien ont marché ensemble au milieu des bassins à flot, échangé, regardé dans la même direction. L’autrice, plus âgée, et bordelaise, a raconté au jeune plasticien récemment installé, l’histoire du quartier qu’elle connaît depuis 1985 quand elle venait avec son père découvrir la base sous-marine alors en friche.Ensuite, chacun chacune a inventé son histoire, en mettant en commun des détails, installant son propre style, pour cette rêverie littéraire et visuelle.