Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lumière de Mayotte

SIGURET Philippe
Date de parution 01/04/2025
EAN: 9791097633103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un cyclone historique qui ravage une île de l'Océan Indien, c'est d'abord un drame pour ses habitants. En deux heures, le 14 décembre 2024, les Mahorais ont tout perdu. Le vent qui souffle est une lame exterminatrice.L'Histoire nous enseigne que c'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE LA COMTE
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurSIGURET Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2025
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Un cyclone historique qui ravage une île de l'Océan Indien, c'est d'abord un drame pour ses habitants. En deux heures, le 14 décembre 2024, les Mahorais ont tout perdu. Le vent qui souffle est une lame exterminatrice.L'Histoire nous enseigne que c'est bien souvent dans de tels moments que naissent les plus belles réalisations humaines. Lumière de Mayotte raconte cette aventure à travers le journal de bord d'une équipe de monteurs du réseau électrique, 48 volontaires d'Enedis projetés dès les premiers jours à 8000km de la métropole. "On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau." dit l'Evangile. Cette Lumière de Mayotte est là pour rendre hommage aux 48 qui ont vécu deux semaines hors normes et pour rappeler à chacun à quel point le don de soi permet de construire à l'infini... Quelques mots sur l'auteur : Philippe Siguret travaille chez Enedis depuis 25 ans. Il a rejoint l'entreprise impressionné par l'effort collectif face à la tempête de 1999. Le 14 décembre 2024 au soir, il s'est porté volontaire pour se rendre à Mayotte, à la tête de la cohorte des 48, devenant ainsi le témoin privilégié de cet engagement historique.