Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mangashi

Gendron Maxime, L'Atelier de Kriss
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9791097618117
Disponibilité A paraître: 07/05/2025
Pourquoi n'y a-t-il pas de Shonen Jump en France ? Les magazines de prépublication – ou mangashi – sont au cœur de l’industrie du manga au Japon. Pourtant, en France, ils sont totalement absents. Pas de Shonen Jump, de Ribon ou de Big Comic dans nos ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBULMA
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurGendron Maxime, L'Atelier de Kriss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Pourquoi n'y a-t-il pas de Shonen Jump en France ? Les magazines de prépublication – ou mangashi – sont au cœur de l’industrie du manga au Japon. Pourtant, en France, ils sont totalement absents. Pas de Shonen Jump, de Ribon ou de Big Comic dans nos kiosques. Cette absence est d’autant plus étonnante que nous sommes le deuxième pays consommateur de mangas après le Japon et que le marché connaît une croissance fulgurante depuis 10 ans.Comment expliquer ce paradoxe ? Pourquoi ces magazines n’ont-ils jamais trouvé leur place en France ? Pour répondre à ces questions, je vous invite à explorer la prépublication du manga au Japon et en France. Vous découvrirez pourquoi ces magazines ont façonné l’industrie japonaise et pourquoi ils n’ont jamais trouvé leur place chez nous. Mais surtout, vous comprendrez pourquoi cette situation pourrait bientôt évoluer !