Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre Père

Thobois Jean-Marc
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9791097546403
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Cette prière est à l'évidence, la prière fondamentale du "monde chrétien". Mais avant d'être une prière chrétienne, c'est une prière juive.Dans le sermon sur la montagne", Jésus passe en revue ce que l'on appelle les actes de justice dans le judaïsme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMETH
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThobois Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 2,10 cm
Une prière juive
Cette prière est à l'évidence, la prière fondamentale du "monde chrétien". Mais avant d'être une prière chrétienne, c'est une prière juive.Dans le sermon sur la montagne", Jésus passe en revue ce que l'on appelle les actes de justice dans le judaïsme. Pour être un "bon juif", il faut accomplir les actes de justice. Parmi ceux-ci, il y a l'aumône, le jeûne, le fait que l'on ne doit pas s'attacher aux richesses et enfin la prière.Jésus traite de ces différentes composantes que l'on appelle en hébreu la « tsédaka », c'est-à-dire la manière juste de se comporter devant Dieu.Ensuite, il va donner des instructions sur la prière, avant d'enseigner la prière elle-même. Il ne suffit pas de prier correctement, il faut aussi prier d'une manière juste. Jésus va préciser quelle est cette manière juste de prier.