Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Thermalisme en Lorraine

Munier Bertrand
Date de parution 08/08/2017
EAN: 9791097535018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage met en lumière pour la première fois, les thermes et les eaux minérales de la Lorraine, tant de l’époque présente que d’un passé révolu. Un regard rare pour comprendre l’engouement, puis la désertification et le renouveau de la « fièvre t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVADEMECUM
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMunier Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/08/2017
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 18,00 x 26,00 cm
Cet ouvrage met en lumière pour la première fois, les thermes et les eaux minérales de la Lorraine, tant de l’époque présente que d’un passé révolu. Un regard rare pour comprendre l’engouement, puis la désertification et le renouveau de la « fièvre thermale » dans une région, où l’eau de tout temps, a exercé un attrait indéniable sur ses habitants.Découvrez l’histoire du thermalisme en Lorraine, entre réussite, gloire, notoriété, déclin… et renouveauSi la France occupe au xxie siècle le troisième rang européen au niveau du thermalisme, la Lorraine peut se targuer d’abriter des établisse­ments thermaux de renommées internationales avec une identité propre et singulière. Chacune des villes d’eaux (Amnéville-les-Thermes, Bains-les-Bains, Contrexéville, Plombières-les-Bains, Vittel) a su épouser son époque, s’adapter et se transformer, pour offrir à ses curistes, un panel de soins riches et variés… dans un cadre architectural à la fois historique et moderne au sein duquel se mêle au fil des décennies, le reflet des changements sociaux.