Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mère Bizolon - Lyonnaise - La Madelon

BOUCHEIX Bernard
Date de parution 08/01/2019
EAN: 9791097527082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Mère Bizolon est l’incarnation du dévouement lyonnais au cours des Années Folles. Tenant son comptoir exposé à tous les vents, cette femme remarquable, décorée de la Légion d’honneur, a marqué son temps. Avec La Mère Fillioux et la Mère Brazier, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPRIM DECOMBAT
Nombre de pages34
Langue du livreFrançais
AuteurBOUCHEIX Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2019
Poids30 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 10,50 x 13,00 cm
La Mère Bizolon est l’incarnation du dévouement lyonnais au cours des Années Folles. Tenant son comptoir exposé à tous les vents, cette femme remarquable, décorée de la Légion d’honneur, a marqué son temps. Avec La Mère Fillioux et la Mère Brazier, elle représente l’une des trois « Mères » les plus renommées de la capitale des Gaules. Ce triptyque de cariatides porte la réputation de cette bonne ville de Lyon, haut-lieu de la restauration française. La capitale mondiale de la gastronomie a, comme personnage d’exception, celle qui deviendra une figure internationale auprès des soldats. Sa modestie offrant un art culinaire simplissime comme réponse à une situation grave, donne à cette grande dame lyonnaise un destin hors du commun. Sa buvette légendaire l’a fait entrer dans l’Histoire des mythiques « Mères » lyonnaises. Les Buffets de Clo-tilde sont appréciés par les Américains en transit, « Les Bidasses ». La cantine improvisée de cette « Femme du peuple » est hors du commun. La cuisine de notre icône nationale sera incarnée par « Le Déjeuner du Soldat » de La Mère Bizolon.