Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste

Chesterton G.K.
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9791097507725
Disponibilité Manque temporaire
Le Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste de G. K. Chesterton est l’un de ses principaux ouvrages de réflexions politiques. Dans ce recueil d’essais de 1926, le grand écrivain anglais s’emploie à dessiner, sans dogmatisme, les principes qui pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME NOUVEAU
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurChesterton G.K.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 1,10 x 1,80 cm
Le Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste de G. K. Chesterton est l’un de ses principaux ouvrages de réflexions politiques. Dans ce recueil d’essais de 1926, le grand écrivain anglais s’emploie à dessiner, sans dogmatisme, les principes qui pourraient guider une société vraiment humaine entre les écueils du totalitarisme collectiviste et du chaos d’un capitalisme sans frein qui ne profite qu’à des privilégiés. Ce n’est pas une mince surprise de constater qu’en usant des mots de son époque, Chesterton avait déjà pensé la crise de l’environnement, la faillite des banques, la perversité du système de la grande distribution, la destruction de l’agriculture ! Avec la philosophie de la gratitude qui le caractérise, émaillant ses propos d’un feu d’artifice de paradoxes révélant la complexité des choses, Chesterton propose la large distribution de la propriété comme facteur de justice sociale et de développement économique maîtrisé.