Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une politique naturelle

DESWARTE Marie-Pauline
Date de parution 06/11/2019
EAN: 9791097507145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le règne de l'économie a montré ses limites et que le politique revient en force, peut-on encore relever la France et redonner vie à la société française qui semble complètement éclatée aujourd'hui ? Dans le sillage de son essai La Républiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME NOUVEAU
Nombre de pages118
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDESWARTE Marie-Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 1,10 x 1,70 cm
Chroniques d'une France à relever
Alors que le règne de l'économie a montré ses limites et que le politique revient en force, peut-on encore relever la France et redonner vie à la société française qui semble complètement éclatée aujourd'hui ? Dans le sillage de son essai La République organique en France, un patrimoine constitutionnel à restaurer (Via Romana), l'auteur a mené ici une enquête sur les conditions de cette renaissance et sur les réalisations historiques afin de redonner place à des institutions organiques. A propos de l'auteur : Marie-Pauline Deswarte, professeur émérite de l'université d'Artois, a aussi enseigné à celle de Paris XIII et à l'école de droit du Vermont aux États-Unis. Ses travaux sont centrés sur la notion d'intérêt général et ses rapports avec le bien commun. L'Académie des sciences morales et politiques a couronné en 2003 son livre, Essai sur la nature juridique de la République (L'Harmattan). Et elle a également publié La République organique en France (Via Romana).