Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bio et sans sulfites !

Reynaud Claude
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9791097502461
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Le vin bio est en plein développement et, depuis quelques années, on assiste à un boum des bio sans sulfites. Un vigneron sur trois en bio élabore au moins une cuvée sans cet intrant allergène et de grosses coopératives sortent des centaines de milli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNISCIENCE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurReynaud Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le vin bio est en plein développement et, depuis quelques années, on assiste à un boum des bio sans sulfites. Un vigneron sur trois en bio élabore au moins une cuvée sans cet intrant allergène et de grosses coopératives sortent des centaines de milliers de bouteilles de vins sans sulfites chaque année. Même les journaux profession-nels en font leur une. Pour répondre à l'afflux de la demande des consommateurs, négociants et domaines mettent souvent de tels vins sur le marché sans en maîtriser la technique, tandis que de grands laboratoires planchent sur le sujet sans succès. Après un bref panorama historique des sulfites et de leur utilisation dans le vin, ce livre aborde leurs effets nocifs sur la santé puis s'interroge sur les pratiques de vinification avant de s'intéresser aux vignerons qui mettent en place des méthodes alternatives. Cet ouvrage a pour objectif d'informer objectivement le lecteur du phénomène des vins bio sans sulfites, tout en apportant sa pierre au combat contre une « pensée unique » qui a jusqu'ici guidé l'agriculture conventionnelle vers un écueil tant environnemental que sanitaire.