Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alpes-de-Haute-Provence

Melleton Jérémie, Tordjman Patrice, Decobecq Dominique, Guiomar Myette, Fournier Roger, Rousset Claude
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9791097502379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le département des Alpes-de-Haute-Provence est riche d'une forte biodiversité, liée à la rencontre des influences montagnardes et méditerranéennes. Il présente aussi une grande complexité géologique avec des roches très variées : certaines proviennen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNISCIENCE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMelleton Jérémie, Tordjman Patrice, Decobecq Dominique, Guiomar Myette, Fournier Roger, Rousset Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,30 x 21,00 cm
11 itinéraires de randonnée détaillés-15 fiches découverte-6 fiches sites
Le département des Alpes-de-Haute-Provence est riche d'une forte biodiversité, liée à la rencontre des influences montagnardes et méditerranéennes. Il présente aussi une grande complexité géologique avec des roches très variées : certaines proviennent des profondeurs du globe, d'autres des fonds océaniques disparus, mais la plupart se sont formées à partir de dépôts des mers anciennes qui ont régné en ces lieux pendant plus de 200 millions d'années. C'est le territoire des calcaires et des paysages karstiques, des marnes sombres déchirées en roubines par l'érosion. Dans la plus haute vallée, c'est le domaine des roches sombres qui furent les laves rougeoyantes de volcans sous-marins formés à plusieurs milliers de mètres sous la surface d'un océan disparu et que l'on retrouve à plus de 3 000 m d'altitude !Pour cette nouvelle édition revue et actualisée, un itinéraire supplémentaire vers Sisteron est proposé.