Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le propos de peindre

Blaquart Marlyne, Chavot Jean, Clément Arnaud
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9791097497620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Livre d'art et de réflexion sur l'art.51 illustration en couleurs.Trois textes :1. une artiste s'exprime sur son métier et son choix de peindre des paysages2. deux auteurs échangent une correspondance sur la question du paysage en peinture.«?L’art ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONFERENCE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBlaquart Marlyne, Chavot Jean, Clément Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 22,50 cm
Livre d'art et de réflexion sur l'art.51 illustration en couleurs.Trois textes :1. une artiste s'exprime sur son métier et son choix de peindre des paysages2. deux auteurs échangent une correspondance sur la question du paysage en peinture.«?L’art cherche à donner un visage aux choses?», écrivait Emmanuel Levinas?; «?et c’est en cela?», poursuivait-il, «?que résident à la fois sa grandeur et son mensonge.?»Que proposent les peintres lorsqu’ils peignent des paysages?? Quelle est l’étrange et insistante vérité qu’ils désignent en tenant peut-être de la même main «?grandeur?» et «?mensonge?»?? Quel est leur dessein lorsqu’ils dessinent??? Et que désignent-ils ce faisant, à quoi nous aurions nous-mêmes affaire??Une artiste tâche de décrire comment elle travaille et d’exprimer le sens que prend pour elle «?le propos de peindre?». À la suite de ses pages, deux écrivains échangent une correspondance, dans laquelle ils s’interrogent sur le phénomène et la vocation de la peinture, lorsque celle-ci fait devenir tableau les données apparemment les plus simples et les plus communes de l’expérience des choses et des lieux.