Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le propos de peindre

Blaquart Marlyne, Chavot Jean, Clément Arnaud
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9791097497620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Livre d'art et de réflexion sur l'art.51 illustration en couleurs.Trois textes :1. une artiste s'exprime sur son métier et son choix de peindre des paysages2. deux auteurs échangent une correspondance sur la question du paysage en peinture.«?L’art ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONFERENCE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBlaquart Marlyne, Chavot Jean, Clément Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 22,50 cm
Livre d'art et de réflexion sur l'art.51 illustration en couleurs.Trois textes :1. une artiste s'exprime sur son métier et son choix de peindre des paysages2. deux auteurs échangent une correspondance sur la question du paysage en peinture.«?L’art cherche à donner un visage aux choses?», écrivait Emmanuel Levinas?; «?et c’est en cela?», poursuivait-il, «?que résident à la fois sa grandeur et son mensonge.?»Que proposent les peintres lorsqu’ils peignent des paysages?? Quelle est l’étrange et insistante vérité qu’ils désignent en tenant peut-être de la même main «?grandeur?» et «?mensonge?»?? Quel est leur dessein lorsqu’ils dessinent??? Et que désignent-ils ce faisant, à quoi nous aurions nous-mêmes affaire??Une artiste tâche de décrire comment elle travaille et d’exprimer le sens que prend pour elle «?le propos de peindre?». À la suite de ses pages, deux écrivains échangent une correspondance, dans laquelle ils s’interrogent sur le phénomène et la vocation de la peinture, lorsque celle-ci fait devenir tableau les données apparemment les plus simples et les plus communes de l’expérience des choses et des lieux.