Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinquante merveilleux secrets d'alchimie

Phaneg G.
Date de parution 08/09/2025
EAN: 9791097414375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On s’accorde généralement à croire que toute la partie pratique de l’occultisme est venue en Europe par les Arabes. Les Arabes n’ont apporté chez nous les sciences qu’ils avaient reçues des gnostiques restés en Égypte, que longtemps après la prédicat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIMAF
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurPhaneg G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2025
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
On s’accorde généralement à croire que toute la partie pratique de l’occultisme est venue en Europe par les Arabes. Les Arabes n’ont apporté chez nous les sciences qu’ils avaient reçues des gnostiques restés en Égypte, que longtemps après la prédication de la Gnose en Europe. Or la Gnose comprenait une partie magique. Qu’on se rappelle les miracles d’Apollonius de Thyane, de Simon le Magicien et des autres gnostiques célèbres, et l’on découvrira la véritable origine de cette philosophie hermétique, origine qui paraît si obscure au premier abord. L’alchimie représente donc bien la voie de transmission de la science occulte à travers l’Occident, voilà pourquoi nous allons maintenant nous occuper des travaux et des théories de ceux qui s’intitulaient les fils d’Hermès. Nous aurons donc à voir successivement : 1° Le but exotérique des alchimistes, — la pierre philosophale, — sa réalité et ce qu’on peut dire de sa préparation. 2° Les textes sur lesquels les alchimistes basent leurs opinions philosophiques, — la table d’Émeraude et ses explications. 3° L’explication des histoires symboliques qu’on trouve dans les traités d’alchimie.