Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le magnétisme et la médecine philosophale

Wirth Oswald
Date de parution 13/11/2023
EAN: 9791097414337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En entreprenant de rédiger un traité sur l'Impo­sition des mains, l'auteur n'a eu tout d'abord en vue qu'un but purement humanitaire : il avait constaté l'efficacité d'un mode de traitement méconnu, et se croyait tenu de publier le résultat de ses ob... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIMAF
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurWirth Oswald
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2023
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
En entreprenant de rédiger un traité sur l'Impo­sition des mains, l'auteur n'a eu tout d'abord en vue qu'un but purement humanitaire : il avait constaté l'efficacité d'un mode de traitement méconnu, et se croyait tenu de publier le résultat de ses observations. Celui qui n'est pas aveugle à la clarté intérieure des choses, celui-là prête au langage figuré une précision que nulle terminologie scolastique ne peut atteindre. C'est pour cette raison que les doc­trines alchimiques n'ont pas été dépouillées de leurs vêtements traditionnels. Au sortir de l'ignorance absolue, l'esprit humain ne subit le joug d'aucun préjugé, d'aucune idée préconçue. Son indépendance est parfaite et rien ne l'empêche de s'orienter librement vers la Vérité. Celle-ci agit sur les intelligences vierges comme un aimant puissant : elle les attire et les plonge dans une extase qui leur permet de contempler la lumière spirituelle dans son plus pur rayonnement. C'est ce que l'Écriture appelle converser directement avec Dieu. Cela veut dire que dans sa naïveté originelle l'homme intuitif est naturellement prophète ou voyant. Il devine juste : au lieu de raisonner, il rêve, et ses visions tiennent du génie.