Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Danser pop

Palazzolo Claudia, Palazzolo Claudia
Date de parution 16/11/2021
EAN: 9791097388157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’il est vrai que la danse de scène s’est toujours inspirée des danses de bal, on voit aujourd’hui se multiplier, dans les théâtres, des références à des formes populaires – danses clubbing, disco, twerk, new wave, funk... Pour quelles raisons des ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCND PANTIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPalazzolo Claudia, Palazzolo Claudia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Une figure de la création contemporaine
S’il est vrai que la danse de scène s’est toujours inspirée des danses de bal, on voit aujourd’hui se multiplier, dans les théâtres, des références à des formes populaires – danses clubbing, disco, twerk, new wave, funk... Pour quelles raisons des chorégraphes éprouvent-ils le besoin de se confronter à ces gestes parfois simples et bruts ? Ce livre nous invite à découvrir les multiples visages du « danser pop » dans la création chorégraphique au fil des dernières décennies, à travers les oeuvres d’artistes aussi divers que Maurice Béjart, Pina Bausch, Alain Platel, Marco Berrettini, Jérôme Bel, Mark Tompkins, Mathilde Monnier, François Chaignaud, Cecilia Bengolea, Maguy Marin, Christian Rizzo, Thomas Lebrun, Gisèle Vienne et le collectif La Horde. D’une pièce à l’autre, les danses populaires s’intègrent à la chorégraphie de manière singulière, tout en faisant apparaître des motifs de la mythologie pop : la contagion, l’improvisation, l’extase et le groupe.