Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un nid d’enfants

Dodart de l'Hermuzière Mireille, Dodart de l'Hermuzière Mireille, Dodart de l'Hermuzière Mireille
Date de parution 08/06/2023
EAN: 9791097339548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman a été écrit et illustré en décembre 1897 par Marguerite Desgrand de Mairesse. Âgée de trente ans. Elle met en scène la description de son enfance heureuse dans le village d’Estivareilles où elle vit avec toute sa famille. Elle place ses pers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOLCAN
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurDodart de l'Hermuzière Mireille, Dodart de l'Hermuzière Mireille, Dodart de l'Hermuzière Mireille
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 23,60 x 16,10 cm
Texte et illustrations de Marguerite Desgrand de Mairesse
Ce roman a été écrit et illustré en décembre 1897 par Marguerite Desgrand de Mairesse. Âgée de trente ans. Elle met en scène la description de son enfance heureuse dans le village d’Estivareilles où elle vit avec toute sa famille. Elle place ses personnages, deux petites filles et un jeune garçon, dans le décor familier de la petite enfance. Elle raconte les jeux dans le jardin, les leçons de leur précepteur, les promenades à dos d’âne, les cousinades joyeuses, les liens avec les voisins et les habitants du village. L’auteur fait dialoguer ses protagonistes comme dans une pièce de théâtre avec des didascalies mentionnant le comportement ou l’humeur de ses petits héros. Elle fait preuve d’une grande sensibilité et d’une fine analyse psychologique dans la description de leurs faits et gestes. En annexe, des reproductions de cartes postales et photographies de l’époque replacent le roman dans les lieux décrits et sa parentèle. Un petit roman à la manière de la comtesse de Ségur !