Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En finir avec les nationalismes

Thomas Tom
Date de parution 25/08/2023
EAN: 9791097331498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contexte de recrudescence des discours nationalistes et souverainistes, Tom Thomas propose dans cet ouvrage un retour historique sur la question nationale dans la pensée marxiste et dans le mouvement révolutionnaire aux XIXe et XXe siècles, a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Tom
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,30 x 2,00 cm
Dans un contexte de recrudescence des discours nationalistes et souverainistes, Tom Thomas propose dans cet ouvrage un retour historique sur la question nationale dans la pensée marxiste et dans le mouvement révolutionnaire aux XIXe et XXe siècles, ainsi qu'une critique du nationalisme de nos jours au regard des affrontements impérialistes contemporains et d'un capitalisme sénile s'enlisant dans des crises économiques, sociales et écologiques. S'inscrivant dans une perspective internationaliste et révolutionnaire, l'auteur souhaite montrer que la nation ou bien encore la « souveraineté nationale » n'est pas le cadre protecteur que certains espèrent.