Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chine est-elle impérialiste ?

Herrera Rémy, Bellamy Foster John, Long Zhiming, D'Agata Dilan
Date de parution 24/02/2023
EAN: 9791097331450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À contre-courant des caricatures simplistes et parfois xénophobes véhiculées par les grands médias, cet ouvrage propose d'une part d'expliquer la stratégie des États-Unis face à la montée en puissance de la Chine et d'autre part de comprendre les for... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHerrera Rémy, Bellamy Foster John, Long Zhiming, D'Agata Dilan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,00 cm
À contre-courant des caricatures simplistes et parfois xénophobes véhiculées par les grands médias, cet ouvrage propose d'une part d'expliquer la stratégie des États-Unis face à la montée en puissance de la Chine et d'autre part de comprendre les forces et faiblesses ainsi que les défis auxquels fait face le géant chinois. À la fois concurrent et partenaire commercial indispensable, la Chine participe au capitalisme mondialisé tout en planifiant les secteurs clés de sa production. Loin de l'image d'un empire prêt à asservir le monde, elle poursuit un modèle de développement singulier et souvent mal compris, marqué par de profondes contradictions et radicalement différent du modèle américain. Cet ouvrage nous aide également à mieux comprendre ce qu'est réellement l'impérialisme en tant que réalité économique et géopolitique qui façonne notre monde contemporain.