Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Esthétique T02

Lukács Georg, Morbois Jean-Pierre, Fondu Guillaume
Date de parution 24/06/2022
EAN: 9791097331399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publiée en 1963 et inédite en français jusqu'à ce jour, L'Esthétique de Georg Lukács est une oeuvre sans équivalent et une contribution majeure à la pensée matérialiste. Cette oeuvre somme, fruit d'une vie de réflexions philosophiques, littéraires et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages952
Langue du livreFrançais
AuteurLukács Georg, Morbois Jean-Pierre, Fondu Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2022
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 15,30 x 2,30 cm
La spécificité de la sphère esthétique
Publiée en 1963 et inédite en français jusqu'à ce jour, L'Esthétique de Georg Lukács est une oeuvre sans équivalent et une contribution majeure à la pensée matérialiste. Cette oeuvre somme, fruit d'une vie de réflexions philosophiques, littéraires et politiques, s'inscrit dans une tradition qui d'Aristote à Hegel étudie l'art comme une fonction essentielle de la vie humaine. Mais surtout, elle constitue une tentative inégalée d'élaborer une esthétique marxiste achevée. Pour Lukács, la jouissance esthétique réconcilie la subjectivité et l'objectivité, soustrait l'individu à sa réalité fétichisée et lui adresse un impératif : « transforme ta vie ». Georg Lukács (1885-1971), philosophe et critique littéraire hongrois de langue allemande, auteur entre autres de 'Théorie du roman' (Gallimard), 'Problèmes du réalisme' (L'Arche) et 'Histoire et conscience de classe' (Minuit).