Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dynamique de l'économie chinoise

Herrera Rémy, Long Zhiming
Date de parution 06/05/2021
EAN: 9791097331313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage vise à renouveler en profondeur notre compréhension du modèle de développement chinois et à nourrir à long terme les réflexions de la communauté internationale des chercheurs et des économistes. Fondé sur des données parfois inédites, il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurHerrera Rémy, Long Zhiming
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 23,00 cm
Croissance, cycles et crises de 1949 à nos jours
Cet ouvrage vise à renouveler en profondeur notre compréhension du modèle de développement chinois et à nourrir à long terme les réflexions de la communauté internationale des chercheurs et des économistes. Fondé sur des données parfois inédites, il propose d'une part une analyse approfondie de la dynamique de l'économie chinoise en dégageant une méthode qui s'affranchit du carcan de l'orthodoxie néoclassique et de ses satellites parfois trop rapidement qualifiés d'hétérodoxes. Les auteurs mobilisent les instruments de l'approche marxiste, notamment l'étude du taux de profit pour élargir les problématiques de la croissance à celles des cycles et des crises. À cela s'ajoutent des méthodologies statistiques et économétriques rigoureuses, grâce auxquelles les auteurs prouvent que le formalisme mathématique en économie n'est pas un monopole des courants mainstream. Ainsi l'ouvrage porte la contradiction aux théories néoclassiques en se plaçant sur leur propre terrain.