Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Santé et capitalisme

DORLET Louis, Spiesser Philippe, Robcis Didier, Guréghian Rousane
Date de parution 25/08/2020
EAN: 9791097331269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage permet de comprendre la place de la santé et de la médecine dans nos sociétés modernes, à l'échelle mondiale. Il explique aussi l'évolution des systèmes de santé et de la sécurité sanitaire depuis l'avènement des sociétés industrielles au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDORLET Louis, Spiesser Philippe, Robcis Didier, Guréghian Rousane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 20,00 cm
Cet ouvrage permet de comprendre la place de la santé et de la médecine dans nos sociétés modernes, à l'échelle mondiale. Il explique aussi l'évolution des systèmes de santé et de la sécurité sanitaire depuis l'avènement des sociétés industrielles au XIXe siècle. À la croisée de la biologie, de la sociologie, de la politique et de l'économie, il explique les grands enjeux de la médecine et de l'accès au soin aujourd'hui. Qu'est-ce qui rend un système de santé efficace?? Quels sont les pays qui ont su réduire les inégalités en matière de santé?? Quels sont les facteurs qui favorisent un haut niveau de soins et une espérance de vie accrue?? Traitant de la marchandisation et de la privatisation galopante des systèmes de santé, de la transformation des patients en clients sinon en consommateurs, l'ouvrage montre combien la santé et la médecine sont la cible privilégiée de puissances industrielles et économiques avides de profits.