Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Agriculture à l'ère de la mondialisation

Bernstein Henry, Morena Édouard
Date de parution 14/05/2019
EAN: 9791097331177
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Traduit dans une dizaine de langues, cet ouvrage, porté par un esprit de synthèse et de clarté, constitue une référence internationale pour la compréhension et l'analyse du monde agricole, tant à l'échelle locale que globale. Animé d'un souci pédagog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBernstein Henry, Morena Édouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 20,00 cm
Transformations agraires et dynamiques de classes
Traduit dans une dizaine de langues, cet ouvrage, porté par un esprit de synthèse et de clarté, constitue une référence internationale pour la compréhension et l'analyse du monde agricole, tant à l'échelle locale que globale. Animé d'un souci pédagogique, l'auteur nous retrace les grands bouleversements que furent pour l'agriculture la fin du féodalisme et l'avènement du capitalisme, l'impact de la colonisation à l'échelle de plusieurs continents, ainsi que les mutations de l'économie agraire induites par l'industrialisation moderne. En plus de ce tableau historique, il nous livre les concepts permettant de comprendre comment se structure aujourd'hui l'agriculture. S'emparant des facteurs économiques, mais aussi sociologiques, culturels et politiques, l'auteur peut déployer un modèle d'analyse applicable tout à la fois à des structures agricoles encore fortement emprunts de traditionalisme, comme à celles technologiquement plus avancées.