Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Liberté Objets Fraternité

Samuel Yves
Date de parution 03/11/2025
EAN: 9791097326340
Disponibilité A paraître: 03/11/2025
Je vis à Paris. Mon travail artistique s’articule autour du portrait et de la photographie d’objet.J’explore la mémoire, l’identité, la société. Ce qui reste des êtres. Ce qui les relie. Dans mes commandes,je photographie des visages, des ambitions, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFISHEYE LIVRE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurSamuel Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 21,00 cm
Je vis à Paris. Mon travail artistique s’articule autour du portrait et de la photographie d’objet.J’explore la mémoire, l’identité, la société. Ce qui reste des êtres. Ce qui les relie. Dans mes commandes,je photographie des visages, des ambitions, des caractères. Ce n’est pas seulement un travail d’image: c’est un dialogue. Chercher la lumière juste. Trouver la part de vérité qui se donne — parfois par acci-dent.Mes projets personnels vont plus loin. Ils partent d’une idée simple : un objet, un visage, un lieu peuventporter l’histoire entière d’un homme ou d’un peuple. Liberté – Objets – Fraternité est né de cette convic-tion. J’ai photographié les objets déposés après les attentats du 13 novembre 2015 : des fleurs fanées,des mots écrits à la hâte, une guitare, un bouquet. Chacun parle à voix basse — mais ensemble, ils com-posent un chant fragile et puissant.En novembre 2025, ces images seront exposées sur les quais de la station République à Paris, là où touta commencé, en partenariat avec la RATP et le Musée Mémorial du Terrorisme. Qu’il s’agisse d’un PDGou d’un anonyme, je cherche la même chose : éclairer ce qui, dans chaque être, est à la fois singulier etuniversel. Et offrir à celui qui prend le temps de voir un moment suspendu, fragile.