Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieillir chez soi de l'Antiquité à nos jours

Sédillot Sophie, Fauré Georges
Date de parution 22/04/2025
EAN: 9791097323172
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vieillir chez soi, dans un environnement familier est aujourd'hui, plus que jamais, le souhait exprimé par une majorité de Français. Mais encore faut-il qu'il soit possible de « bien vieillir » chez soi ! Les défaillances du système actuel de maintie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPRISCA
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurSédillot Sophie, Fauré Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2025
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Regards sur le maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie
Vieillir chez soi, dans un environnement familier est aujourd'hui, plus que jamais, le souhait exprimé par une majorité de Français. Mais encore faut-il qu'il soit possible de « bien vieillir » chez soi ! Les défaillances du système actuel de maintien à domicile (MAD), faute d'un accompagnement global et continu, témoignent de l'insuffisance des politiques publiques, menées jusqu'alors, en dépit du grand virage domiciliaire annoncé depuis plusieurs années.Les analyses des juristes, des historiens du droit, des historiens, des sociologues, des philosophes, des médecins et des designers, ont ainsi permis d'interroger dans une démarche diachronique et comparatiste, le maintien à domicile français, qu'il s'agisse de sa genèse, des outils juridiques mis en oeuvre, de ses acteurs et bénéficiaires ou de ses enjeux. À l'heure où la loi du 22 juillet 2024 sur l'autonomie vient de reconnaitre le bien vieillir, il est nécessaire de repenser collectivement le MAD de demain.