Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettre d'un moine bénédictin à un orthodoxe

DOM JEAN
Date de parution 21/10/2020
EAN: 9791097321215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une pépite. Ecrit d'un trait de feu dans le silence et la solitude d'une cellule monastique, il illumine l'intelligence et réchauffe le coeur. Il veut être une contemplation de l'oeuvre de Dieu, que les divisions venant des hommes ne pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIFE
Nombre de pages60
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDOM JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,50 x 18,80 cm
Ce livre est une pépite. Ecrit d'un trait de feu dans le silence et la solitude d'une cellule monastique, il illumine l'intelligence et réchauffe le coeur. Il veut être une contemplation de l'oeuvre de Dieu, que les divisions venant des hommes ne peuvent atteindre en elle-même ni ne doivent faire oublier... nous dit son auteur. Le ton du propos est paisible et même céleste, d'un bleu qui rappelle l'azur des dômes des églises russes et les eaux qui baignent la Sainte Montagne de l'Athos. L'objectif de l'ouvrage est de proposer une rencontre fraternelle sur la base de la foi commune du premier millénaire, celle d'avant le grand schisme de 1054, sans oublier le 21ème siècle et ses lourds enjeux. Ce livre s'adresse aussi aux catholiques car il approfondit la foi des Pères et la met en perspective sous un angle atypique. A propos de l'auteur : L'auteur de ces lignes est entré au monastère il y a plus de 60 ans. Attaché à la grande tradition bénédictine, latine et grégorienne, il porte depuis toujours une vive affection pour le poumon oriental de la Chrétienté. Professeur de théologie, il fut notamment maître des novices pendant deux décennies.