Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Idées en mouvement

Alonso Angela
Date de parution 01/08/2017
EAN: 9791097273101
Disponibilité Epuisé
Histoire et idées. Thèse de Sociologie, prix Prêmio cnpq/anpocs 2001, meilleure thèse de Doctorat en Sciences sociales.Angela Alonso aborde ici la contestation de l'ordre impérial, à la fin du XIXème siècle au Brésil, par la "génération de 1870". Ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOISSON VOLANT
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurAlonso Angela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2017
Poids762 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,60 x 23,40 cm
La génération de 1870 dans la crise du Brésil-Empire
Histoire et idées. Thèse de Sociologie, prix Prêmio cnpq/anpocs 2001, meilleure thèse de Doctorat en Sciences sociales.Angela Alonso aborde ici la contestation de l'ordre impérial, à la fin du XIXème siècle au Brésil, par la "génération de 1870". Ces hommes, réunis en groupes qui vivaient une expérience commune d'hétérogénéité sociale et de marginalisation politique, se sont servis du nouveau répertoire politico-intellectuel et d'une réinterprétation de la tradition brésilienne pour exprimer leurs critiques vis-à-vis des institutions, des valeurs, et des manières d'agir du statu quo impérial.Dans cette nouvelle approche originale d'un sujet bien connu au Brésil, Angela Alonso nous parle de deux mondes qui s'affrontent, sous le règne de Dom Pierre II, sur la question de la formation de l'identité brésilienne vis-à-vis de la métropole portugaise, l'abolition de l'esclavage, la fin de l'Empire, et l'avènement de la République,