Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans la Prison de Socrate

Pastre Christian
Date de parution 02/10/2017
EAN: 9791097230067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En apparence, Socrate n’a rien pour séduire la jeunesse. Ni beau, ni jeune, ni riche, il vitdans une modeste maison d’un quartier populaire d’Athènes avec sa femme et ses enfants.Mais tous les jours, pieds nus et drapé dans son vieux manteau, il se r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTAUTEM
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPastre Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2017
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
En apparence, Socrate n’a rien pour séduire la jeunesse. Ni beau, ni jeune, ni riche, il vitdans une modeste maison d’un quartier populaire d’Athènes avec sa femme et ses enfants.Mais tous les jours, pieds nus et drapé dans son vieux manteau, il se rend sur les places etdans les gymnases pour inciter les Athéniens à s’interroger sur eux-mêmes et sur ce qu’ilscroient savoir. Nombreux sont les jeunes gens qui se plaisent à dialoguer avec lui. Lui, ilprétend que tout ce qu’il sait, c’est qu’il ne sait rien.Un matin de printemps, il est convoqué devant le tribunal du peuple. On l’accuse decorrompre la jeunesse et de ne pas croire aux dieux de la cité. Contre toute attente, il estcondamné à mort.Socrate n’ayant laissé aucun écrit, la façon dont nous nous le représentons est largementinfluencée par Platon qui lui a prêté sa propre philosophie. En diversifiant les sources, ceroman s’efforce de restituer une pensée de Socrate vraisemblable tout en donnant chair àson personnage.