Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les chroniques d'avant

Marissal Luc
Date de parution 13/04/2024
EAN: 9791097173166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces dix saynètes « façon médiévale » nous plongent très rapidement au cœur d’un moyen-âge plein de mystères.Vers les années 1200, les seigneurs répondent à l’appel du pape et vont délivrer la Terre Sainte.Oui mais… Que se passe-t-il dans leurs fiefs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS LUMPEN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurMarissal Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2024
Poids149 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,60 x 12,50 x 19,50 cm
Les heurs, bonheurs et malheurs en la seigneurie d'Odon durant les croisades
Ces dix saynètes « façon médiévale » nous plongent très rapidement au cœur d’un moyen-âge plein de mystères.Vers les années 1200, les seigneurs répondent à l’appel du pape et vont délivrer la Terre Sainte.Oui mais… Que se passe-t-il dans leurs fiefs pendant leur absence ?Que font les gentes Dames ? A quoi rêvent les religieux ? Comment les manants occupent-ils leurs journées ?Comment se gèrent les affaires et comment se vit le quotidien ?Vous allez donc découvrir la malignité, la naïveté, la cruauté, et la tendresse … des gens de cette époque.Situations cocasses, répliques « sauvages » et souvent décalées…Bienvenue dans ce monde « merveilleux » des châteaux, des jardins de simples, des enluminures, et des tavernes enfumées !Des farces faciles à lire et à jouer !Une suite de dix autres saynètes est prévue dans un prochain ouvrage : Les Chroniques d’après… Les Boires, Bonboires et Déboires en le bon Bourg de Ham au retour de la croisade.