Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Raymonde Fiolet

Date de parution 01/03/2019
EAN: 9791097173050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né le 22 octobre 1977 à Soissons, Sébastien Lange se dirige vers des études supérieures en Écologie Générale et Végétale. Il effectue ensuite son service militaire à Couvron et en sort avec le grade de sergent.Militant écologiste à Greenpeace et à l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS LUMPEN
Nombre de pages38
Langue du livreFrançais
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2019
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 12,00 x 21,00 cm
Résistante et maire de Soissons
Né le 22 octobre 1977 à Soissons, Sébastien Lange se dirige vers des études supérieures en Écologie Générale et Végétale. Il effectue ensuite son service militaire à Couvron et en sort avec le grade de sergent.Militant écologiste à Greenpeace et à l’OPIE, il s’engage également au PCF en 2008 et découvre l’histoire de Raymonde Fiolet en 2010 lorsqu’on lui confie l’organisation de l’hommage à l’ancienne résistante communiste. Il découvre alors son histoire et décide de créer en 2016 l’association « les Amis de Raymonde Fiolet » dont il devient président.Cette association a pour but de préserver la mémoire de Raymonde Fiolet et des autres acteurs de la Résistance dans le Soissonnais, et de transmettre les valeurs de la Résistance.Longtemps oubliée de notre histoire locale, la mémoire de Raymonde Fiolet a pu être restaurée grâce à l’aide de M. Bernard Lefranc, ancien député-maire de Soissons, et de Roger Biard, ancien professeur au collège Saint-Just.Depuis 1977, la section soissonnaise du PCF, en collaboration avec l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance et de la CGT, organise tous les ans une cérémonie en l’honneur de Roberte.