Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'eau une affaire d'État

Barone Sylvain
Date de parution 05/11/2024
EAN: 9791097084400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente les éléments d’économie politique qui ont servi de grille d’analyse à de nombreux travaux écrits ou co-écrits par les auteurs au cours des vingt dernières années sur le bloc bourgeois. S’il permet de dissiper certains malentendus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRAISONS D AGIR
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBarone Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2024
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,50 cm
Enquête sur un renoucement écologique
Cet ouvrage présente les éléments d’économie politique qui ont servi de grille d’analyse à de nombreux travaux écrits ou co-écrits par les auteurs au cours des vingt dernières années sur le bloc bourgeois. S’il permet de dissiper certains malentendus et autres simplifications qui ont pu circuler à propos de ces travaux, il présente surtout en détail les principaux éléments théoriques de leur cadre d’analyse : les relations entre l’économie et le politique, la constitution des blocs sociaux, les différentes composantes de la domination, la façon dont les institutions régulent temporairement et imparfaitement le conflit social. L’ouvrage propose aussi une définition de différents types de crise qui peuvent caractériser une dynamique sociale : crise politique, crise de l’architecture institutionnelle, crise d’hégémonie. Une postface applique cette grille d’analyse aux quinquennats Macron et au projet de transformation néolibérale du modèle socio-économique français.