Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En luttes ! - Les possibles d'un syndicalisme de contestation

Béroud Sophie, Thibault Martin
Date de parution 04/03/2021
EAN: 9791097084127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Solidaires : vers un syndicalisme de contestation, refus des stratégies de cogestion D'autres pratiques syndicales, moins bureaucratiques, privilégiant les luttes interprofessionnelles. Des trajectoires militantes riches d'enseignement Convergence en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRAISONS D AGIR
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurBéroud Sophie, Thibault Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2021
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,10 x 17,60 cm
Solidaires : vers un syndicalisme de contestation, refus des stratégies de cogestion D'autres pratiques syndicales, moins bureaucratiques, privilégiant les luttes interprofessionnelles. Des trajectoires militantes riches d'enseignement Convergence entre causes syndicales et luttes sociales.L'Union Syndicale Solidaires représente une tentative pour retrouver un syndicalisme de contestation, contre les stratégies de cogestion prônées par le patronat et les gouvernements en place et le choix de la négociation adoptés par d'autres centrales syndicales. Depuis les années 1990, elle a tenté d'insuffler d'autres pratiques syndicales, moins bureaucratiques et plus branchées sur les luttes interprofessionnelles. Mais la spécificité de Solidaires se manifeste aussi dans la trajectoire de ses militants, dont certains ont tenté de reconvertir la dynamique du syndicalisme autogestionnaire dans la défense des salariés fragilisés et précarisés par la dérégulation croissante du marché du travail. Ce livre s'attache aux difficultés rencontrées par une telle rénovation du syndicalisme, mais il trace aussi des pistes de réflexion sur les conditions d'un rapprochement entre causes syndicales et luttes sociales.